Credits

Warhammer 40 000

Warhammer 40,000 ( aka Warhammer 40K, WH40K, W40K ou 40K ) est une marque déposée de Games Workshop. C’est à l’origine un wargame de science-fiction, produit par Games Workshop. Le contexte du jeu a été développé au sain d’un univers fictif communément classifié dans les œuvres de Dark Fantasy et de  Science-Ficton. Le jeu comme les œuvres littéraires, audio-visuelles, jeux vidéo et autre décrivent le combat entre les armées du 41ème millénaire.

L’univers de Warhammer 40.000 est fortement dystopique, en utilisant de nombreux éléments de gothique, de la fantaisie sombre et de la littérature Lovecraftienne. Il n’y a pas de factions sans ambiguïté. L’ambiance de l’univers est souvent résumé par la phrase : “Dans les ténèbres d’un avenir lointain, il n’y a que la guerre.”

Games Workshop

Games Workshop est la société qui détient tous les droits relatif à la marque Warhammer 40 000 et exploite la franchise Warhammer 40 000.

Mortis, Gloria et Administratum

“Mortis, Gloria et Administratum” est un événement privé appelé “jeux de rôle grandeur nature” ou GN,  rassemblant des participants liés par l’envie de jouer ensemble et de vivre une expérience scénarisé proposée par l’organisation.

L’histoire qui y est racontée est librement inspirée de l’univers de Warhammer  40 000 et a été réalisée par des fans.Elle ne constitue pas une oeuvre approuvée par Games Workshop comme faisant partie des œuvres constitutives de l’univers officiel Warhammer 40K.

© 2018 Mortis, Gloria et Administratum