Armurerie Impériale Warhammer 40k

Erratum : Armorium

Bonjour, nous avons poussé notre réflexion sur les nerfs afin de souligner une différence et une progression le long de l’aventure au niveau de l’armement. Vous pouvez ainsi ramener des nerfs dont vous vous ne servirez pas au tout début du GN, mais vous aurez la possibilité de les débloquer après quelques heures de jeu. La dotation de base d’un garde impérial lui donne accès aux fusils laser, pistolet laser et fusils à pompe.

Certains fusils de précision peuvent être attribués après discussion avec les orgas référents.
Les fusils et armes lasers, fusils à pompe et de précision regroupent les nerfs à fléchettes à armement mécanique. Les fusils radians regroupent les nerfs à moteur électrique. Pour porter un fusil radian, nous demandons à ce qu’une batterie soit stylisée dans l’équipement. Pas forcément le paquetage dorsal en son entièreté, mais une poche doit contenir une batterie voyante.
Une arme lourde prend l’emplacement principal des deux soldats qui l’utilisent. (cf règles)



Xenos :
Les xénos, en plus d’être affreux, nous tuent de manière pas normale. Raison de plus de les exterminer.
Modèle de Nerf : Alien Ravager – Alien Incisor


Armes secondaires

Pistolet Plasma :
Le côté pratique du Plasma, c’est qu’on n’a pas besoin de faire des bûchers pour ces hérétiques…

Modèle de Nerf : Zombie Ripshot – Zombie Ricochet – Zombie Fusefire – Vortex Vigilon – Vortex proton


Pistolet laser :
Petit, compact, fiable, tuant du xénos et de l’hérétique… quoi demander de plus d’un flingue?

Modèle de Nerf : Zombie Sidestrike – Zombie Hammershot- Zombie Flipfury – SW R1 Blaster pistol – Rebel Sweet revenge – Speedload – Snapfire – Shart shot – Maverick – Modulus ionfire – modulus grip blaster – Elite triade – Elite Strongarm – Elite splitstrike – Elite Jolt – Elite Glowshot – Elite Firestrike – Doomlands Persuader

 

Pistolet bolter :
Quand on voit les dégâts que fait un bolt, on est content d’être du bon côté du canon.

Modèle de Nerf : Mega Magnus – Mega Cyclone – Elite dualstrike

 

Armes principales

Fusil Laser :
Le fusil laser et l’arme universelle de la Garde Impériale, mais il en existe de nombreux modèles en service. Les troupes de choc de Cadia manient communément un fusil laser M36, réputé pour sa fiabilité, tandis que les diables de Catachan préfèrent la carabine laser Mk IV, car ses cellules énergétiques bien garnies sont utiles à courte portée, ou lorsque l’arme sert de matraque improvisée. Parmi les autres modèles très répandu, on compte l’Armageddon, les très recherché Triplex et les versions à canon court, des modèles pliables employées par l’infanterie mécanisée, les équipages de chars et de vaisseaux. On trouve aussi des versions exotiques, comme les fusils ouvragés des Premiers Nés de Vostroya, et le modèle Accatran Mk IV, prisé pour sa conception compacte et son efficacité à courte portée.

Modèle de Nerf : Recon – Quick – Elite Retaliator – Elite Raider – Doomlands Lawbringer – Elite Rampage – Deploy – Alpha trooper – Zombie Dominator – Elite Spectre – SW R1 Blaster

 

Fusil à pompe :
Le fusil à pompe est une arme grandement utilisée par les régiments de Catachan, car on se sait jamais ce qu’on peut croiser au détour d’un arbre dans leur maudite jungle, et que la capacité à frapper très fort à courte portée fait souvent la différence entre la vie et la mort.

Modèle de Nerf : Zombie Slingfire – Zombe Sledgefire- Elite Rough cut – Elite Barrel brake – Doomlands Vagabond

 

Fusil de précision :
« Impossible à toucher d’ici, tu dis ? T’es sérieux, le longues-jambes ? Tu m’as pris pour un Catachan qui louche ? Je pourrais lui choper la tête de deux fois plus loin ! Regarde bien… » Mad Eye McGriffin, sniper ratling

Modèle de Nerf : Mega Centurion – Elite Longstrike – Elite Longshot

 

Fusil Radian laser :
Ces armes sont utilisées par les Scions Tempestus afin d’éliminer l’infanterie lourde. Elles sont parfaites contre les spaces marines renégats et les guerriers xenos. Le son qu’elles émettent est caractéristique.

Modèle de Nerf : Swarmfire – Modulus – Elite Rapidstrike – Elite Hyperfire – Elite Demolisher – Elite Rayven – Elite Stockade – Elite Stryfe – Speedswarm – Barricade


Fusil lance plasma :
« Une chance sur cinq d’autocombustion… Mais t’as vu les trous que ça fait?»
Harness Ruffin, soldat cadien

Modèle de Nerf : Vortex Praxis – Vortex Nitron – Vortex Lumitron

 

Bolter :
Arme d’excellence des space marines, il est difficile voire impossible à manier pour des humains normaux, le recul à lui seul enfonçant l’épaule du soldat le maniant.

Modèle de Nerf : Mega Rotofury

 


Armes Lourdes


Les armes lourdes de l’infanterie sont généralement servies par une équipe de deux soldats : l’un fait feu pendant que l’autre l’approvisionne en munitions, et à deux, ils peuvent déplacer et redéployer l’arme si nécessaire.

Bolter lourd :
Le bolter lourd regroupe la dévastation des munitions à masse réactive avec la cadence de
tir la plus élevée possible. Il rend intenable les concentrations de forces ennemies sur le
champ de bataille.

Modèle de Nerf : Mega Mastondon

 

Plasma Lourd :
Le plasma lourd, beaucoup plus stable que son arme sœur le fusil plasma, permet malgré sa grande taille, son poids énorme et son encombrement de percer de lourds blindage ou de brûler des soldats dans leurs armures.

Modèle de Nerf : Vortex Revonix – Vortex Pyragon

 

Autocanon :
L’Autocanon Exterminator peut faucher aussi aisément l’infanterie que les véhicules. Son rugissement est le dernier son qu’ont entendu bien des ennemis de l’Imperium.

Modèle de Nerf : Vulcain – Stampede – Rhinofire – Hailfrie

7 thoughts on “Erratum : Armorium

    1. C’est très bien comme base, j’approuve. Le souffleur thermique à essence me parait ptetre démesuré. Il faut qu’il propulse des rubans dans une envergure de 3 à 5 mètres ce lance flammes.

  1. ca va dépendre du budget malheureusement. Pour moins cher on peut louer un thermique portable pas énorme qui fait beaucoup plus de bruit/peur/terreur/napalm

    Je trouve pas de petit élec a batterie a louer

    1. Ça peut aller, mais interdiction de prêter cette arme. Son servant doit connaitre les règles de sécurité, le couper en cas de combat très rapproché, ne pas frapper ses ennemis avec. On sera intransigeant au niveau de la sécurité lors de son maniement.

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